Saturday, October 9, 2021

Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école Sophie Carquain livre

Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école

par Sophie Carquain
Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école

Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école Sophie Carquain livre - Un grand auteur, Sophie Carquain a écrit une belle Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 208. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, LEDUC.S. La lecture de la Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école bientôt à votre ordinateur portable facilement.

Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école a été écrit par Sophie Carquain qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 208 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #121023 dans LivresPublié le: 2016-08-26Langue d'origine: FrançaisDimensions: 6.89" h x .79" l x 9.37" L, Reliure: Relié208 pagesPrésentation de l'éditeurSolitude en cour de récréation, stress avant un contrôle, peur d'aller au tableau, pincement au coeur au moment de rejoindre la cantine, ou tout simplement, pas envie de se séparer le matin... Ces trente histoires parlent aux enfants entre 5 et 10 ans, de leurs petits et grands soucis liés à l'école. Déplacés dans le monde du merveilleux, incarnés par des fées, trolls, dragons, lutins..., ces contes leur permettent de trouver en eux les ressources pour en sortir et grandir. Ce sont autant de "prises pour escalader dans le noir" (Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées). - Maîtresse Rosa la Dragonne n'a pas DU TOUT envie d'aller à l'école. Dans sa caverne, elle souffle des nuages noirs, jusqu au moment où... - Pomme la fée aimerait tant rentrer à la maison plutôt qu'aller à la cantine... Elle miniaturise sa maman et l'emporte au réfectoire. Catastrophe... ! - Justine, avant chaque contrôle, voit arriver sur son épaule un elfe gris qui lui murmure qu'elle est nulle. Heureusement, la maîtresse a une idée... - Le lutin Babouche invente des jouets ridicules qui lui valent toujours un zéro pointé jusqu'au jour où... il a une idée de génie ! - Zoé la fée pense plus vite que tout le monde grâce à sa baguette magique. Jusqu'au jour où... il lui faut apprendre à vivre sans elle.Biographie de l'auteurSophie Carquain, journaliste, écrivain, a écrit plus de 200 histoires, contes et romans pour enfants traduits en plusieurs langues. Elle est co-auteur avec Maryse Vaillant de quatre ouvrages dont Entre soeurs.

Nom de fichier : ma-maîtresse-est-un-dragon-30-histoires-du-soir-pour-aimer-l-39-école.pdf

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Un beau livre plein de textes, d'imagination mais surtout fait pour redonner à un enfant le goût à l'école.Par calileaneLe livre a plus de texte que je ne pensai. Il assure une lecture longue durée de vie a ce très beau livre. Beaucoup d'histoires qu'un enfant peut lire seul ou faire lire par ses parents ou tout autre volontaire.Ce livre a aussi la particularité d'instaurer un univers entier. Toutes les histoires me semblent se passer dans un même monde. Pour exemple je donnerai celui des dragons qui d'une histoire à l'autre ont cette particularité de rétrécir s'ils ont peur, ne mangent pas assez ou ne prennent pas soin d'eux comme il faudrait. Les créatures et animaux prennent tous ici vie avec entrain et une imagination débordante. Vous trouverez dans ces pages des papillons et des dragons, des fées et des araignées: ce mélange de réel et irréel donne une certaine part de réalité à ce qui est écrit. Cela permet d'imaginer les êtres féériques comme étant plus réel qu'ils ne l'auraient été dans un livre sans les animaux de notre vie courante. Bon bien entendu des animaux et des créatures qui vont à l'école.... ce n'est pas une réalité. Quoique... les histoires écrites vous ferez vraiment croire qu'elles sont vraies. Le mille pattes qui se prépare pour aller à l'école? je ne pense pas que je les regarderai du même oeil maintenant. La magie du livre se transporte hors du livre et c'est cette magie bien particulière qui devrait aider le jeune lecteur à mieux vivre l'école grâce à un simple livre. Car chaque histoire possède une sagesse qui peut faire voir une situation d'une manière différente: simplifier et expliquer des peurs, des actions ou des réactions et le grand plus de ce grand livre. J'ai l'espoir que mes nièces verront l'école autrement avec ces récits et qu'ils les aideront à mieux vivre l'école et tout ce qu'elle contient.La majorité des pages a de petits dessins disposés de ci et là mais quelques grands dessins font leur apparition et ajoutent au charme du livre. Visuellement beau mais non dépendant des dessins est l'impression qui m'en est resté. Car comme je l'ai déjà dit il y a 'beaucoup' de texte. Mais les images sont adorables et attachantes, remplies d'une émotion douce qui a un effet calmant.Chaque récit possède sa propre magie. Et ce que j'appelle magie est son pouvoir de vous faire imaginer et vivre l'histoire. Les textes sont nombreux mais facile à lire et assez courts pour être lu en une fois. Certains se présentent aussi sous forme de poèmes ce qui fait découvrir la poésie sous un nouveau jour.Ceci est un livre d'apprentissage et d'imagination. De découverte de soi pour l'enfant aussi. De magie et de soutient. Il peut redonner confiance à un enfant en mettant en scène des situations que l'enfant vit tous les jours à l'école et chez lui concernant l'école. Mais ici ces scènes possèdent un grain de fantastique qui attire et crée une barrière presque protectrice pour l'esprit d'un enfant. On lui raconte quelque chose qui pour lui dans la vie réelle a été un moment douloureux mais qui ici lui offre des réponses et des solutions. C'est ce qui est parfait avec cet ouvrage.Un glossaire des thématiques abordées tout au long du livre se trouve à la fin du livre. Si vous êtes un adulte concerné par le bien être d'un ou plusieurs enfants, inquiet de sa/leur réaction à l'école alors vous trouverez là plusieurs pages qui vous orienteront vers telle ou telle histoire selon la situation que l'enfant affronte. Utile pour vous mais j'avoue que si l'enfant lit seul le livre et le découvre il vous faudra lui expliquer ce que c'est. Mais peut-être que ce serait l'occasion de parler sérieusement avec l'enfant et de lui montrer que vous vous préoccupez de lui. L'avantage du glossaire est qu'étant placé à la fin du livre il peut aussi être ignoré. Les enfants qui n'y verront pas une nouvelle histoire auront tendance à ne pas y prêter attention.Maintenant je vais parler un peu plus de l'apparence du livre (la texture des pages, sa solidité, sa beauté un peu aussi): La couverture d'abord est sublime et solide (magnifique dessin d'un dragon et matériaux qui tiendra la distance). Par contre les pages sont fines et il faudra soit apprendre à l'enfant à tourner les pages doucement et avec grand soin soit les tourner vous même. Un enfant brusque dans sa manière de tourner les pages les déchirerait à coup sûr. C'est d'ailleurs là le seul grand défaut du livre: la fragilité des pages entre les mains d'un enfant. Mais laisser un enfant tourner ces pages serait lui offrir une responsabilité dont il serait très fier. Prenez le temps de lui apprendre comment être doux avec les livres cela lui donnera une plus grande confiance en lui. C'est le moment de lui montrer et expliquer les textures et comment traiter ce qui est fragile.Bonne chance à vous mais surtout très bonne lecture et je vous souhaite de longues heures fantastiques et magiques... à l'école.

Si vous avez un intérêt pour Ma maîtresse est un dragon - 30 histoires du soir pour aimer l'école, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Petites histoires pour devenir grand : A lire le soir, aborder avec l'enfant ses peurs, ses tracas, ses questions, Ma grande enquête pour apprendre l'heure, Rue des copains Tome 1 - J'ai pas envie d'aller à l'école, Comment ratatiner les (méchantes) maîtresses ?, Henri Est en Retard, Petites histoires pour devenir grand tome 2, L'art d'apaiser son enfant pour qu'il retrouve force et confiance, L'alphabet des grands musiciens (1 livre + coffret de 2 CD), Coffret Cartes Creatives, Max se trouve nul - tome 81 (81)


No comments:

Post a Comment